Une journaliste américaine démissionne en direct d'une chaîne russe

Une journaliste américaine de Russia Today (RT) America a démissionné mercredi en direct de la chaîne, financée par la Russie, pour protester contre la politique du Kremlin en Ukraine.

AFP et rédaction en ligne
Une journaliste américaine démissionne en direct d'une chaîne russe
©Capture d'écran YouTube

Une journaliste américaine de Russia Today (RT) America a démissionné mercredi en direct de la chaîne, financée par la Russie, pour protester contre la politique du Kremlin en Ukraine. Liz Wahl a expliqué ainsi devant les téléspectateurs qu'elle "ne pouvait pas travailler pour une chaîne financée par le gouvernement russe et qui absout les actions du (président russe Vladimir) Poutine".

La jeune femme a affirmé être la petite-fille d'immigrés ayant fui la Hongrie pendant l'ère soviétique. "Je suis fière d'être américaine et je crois à la diffusion de la vérité et c'est pourquoi je démissionne après cette retransmission", a-t-elle dit. Sur Twitter, elle a raconté que la situation actuelle rappelait à ses grands parents des souvenirs de la Guerre froide.

— Liz Wahl (@lizwahl) 5 Mars 2014

RT est une chaîne russe avec des bureaux dans le monde entier, diffusant en anglais, espagnol ou arabe, et dont la branche America émet à partir de Washington.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...