Les observateurs de l'OSCE empêchés d'entrer en Crimée

Les observateurs militaires de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe ont été été bloqués par des hommes armés et ont fait demi-tour.

AFP
Les observateurs de l'OSCE empêchés d'entrer en Crimée
©AFP Internet

Les observateurs militaires de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) qui tentaient vendredi pour la seconde fois en deux jours de pénétrer en Crimée ont été bloqués par des hommes armés et ont fait demi-tour. Des membres de la délégation ont confirmé qu'il leur était comme la veille impossible de pénétrer en Crimée et ont précisé qu'ils retournaient passer la nuit dans la ville ukrainienne de Kherson.

Moscou dit que l'OSCE n'a pas reçu d'"invitation officielle" 

La Russie a critiqué vendredi l'OSCE dont des observateurs ont une nouvelle fois été empêchés d'entrer en Crimée, affirmant que ceux-ci n'avaient pas attendu de recevoir une "invitation officielle" des autorités pro-russes de la péninsule avant de s'y rendre.

Les observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe ont tenté d'entrer en Crimée "en contournant le principe fondamental pour l'OSCE du consensus, sans prendre en compte les avis et recommandations de la Russie, sans attendre d'invitation officielle des autorités de Crimée", a affirmé le ministère des Affaires étrangères russe dans un communiqué.