Harvard: Les étudiants noirs se battent pour trouver leur place

Avec la campagne "I, Too, Am Harvard", les étudiant(e)s noir(e)s de la prestigieuse université américaine veulent montrer qu'ils y ont leur place. Dans un Tumblr, ils listent tous les clichés, toutes les remarques entendus concernant leur présence dans l'institution. Une pièce de théâtre a été créée.

Harvard: Les étudiants noirs se battent pour trouver leur place
© Print screen Tumblr
Jacques Besnard

"Nos voix ne sont pas souvent entendues sur le campus, nos expériences sont souvent dépréciées, notre présence est remise en cause". L'introduction du Tumblr dédiée à la campagne "I, Too, Am Harvard" a le mérite d'être claire. Les étudiants noirs d'Harvard veulent faire entendre leur voix. "Ce lieu est le nôtre. Nous sommes, AUSSI, Harvard."

Dans ce but, différents étudiants de la promotion ont été pris en photo en tenant un panneau sur lequel est inscrit différentes remarques entendues concernant leur présence dans l'institution.

Le projet s'est inspiré d'une pièce basée sur des entretiens auprès de membres de la communauté noire à travers leurs diverses expériences. La première a été présentée vendredi 7 mars devant les étudiants. Une page Facebook a été créée autour de projet.











Sur le même sujet