Vol MH370: l'épave retrouvée sans doute "d'ici quelques jours"

La multiplication des signaux sous-marins captés par les navires doit permettre de circonscrire "une petite zone étroite" de recherches. Est-on proche du but?

Vol MH370: l'épave retrouvée sans doute "d'ici quelques jours"
©Photo News
AFP

L'épave du Boeing 777 de Malaysia Airlines pourrait être localisée dans les prochains jours grâce aux détections de signaux acoustiques réalisées dans le sud de l'océan Indien, a indiqué mercredi le chef des opérations.

La multiplication des signaux sous-marins captés par les navires doit permettre de circonscrire "une petite zone étroite" de recherches et "j'espère que dans quelques jours nous trouverons quelque chose sur le fond (de la mer) qui confirme qu'il s'agit de la destination finale du MH370", a déclaré Angus Houston lors d'une conférence de presse à Perth (ouest de l'Australie) d'où sont coordonnées les opérations.

Le navire australien "Ocean Shield a pu recapter des signaux à deux occasions, hier (mardi) en fin d'après-midi et plus tard dans la soirée", a également déclaré Angus Houston. Ces détections, qui s'ajoutent à celles réalisées ces derniers jours dans la même zone, sont "compatibles" avec les émissions de boîtes noires, a-t-il ajouté.


Sur le même sujet