Le pape salue les valeurs du football

"La Coupe du Monde est un événement qui dépasse les frontières nationales, linguistiques et culturelles. Cette fête sportive est aussi la célébration de la solidarité entre les peuples", a déclaré le pape François.

Le pape salue les valeurs du football
©Photo News
AFP

Le pape François, grand amateur de football et supporter du club argentin de San Lorrenzo, a loué dans un message vidéo les valeurs de ce sport, à l'occasion du début de la coupe du Monde, rapporte Radio Vatican jeudi. "La Coupe du Monde est un événement qui dépasse les frontières nationales, linguistiques et culturelles. Cette fête sportive est aussi la célébration de la solidarité entre les peuples", a-t-il ajouté. Pour le chef de l'Église catholique, le football n'est pas seulement un loisir, c'est aussi "une école de la paix", car "ce sport symbolise les valeurs favorisant le bien commun de la société: la persévérance, la loyauté et l'amitié".

Le pape a appelé au fair-play et au respect de l'adversaire. "Il n'y aura qu'un seul gagnant mais si nous comprenons les leçons de ce sport, nous aurons tous gagné en renforçant les liens qui nous unissent", a-t-il conclu.

Sur le même sujet