Un déluge de feu s'abat sur Gaza en une heure à peine (VIDÉO)

"Ici les missiles tombent comme la pluie": les bombardements n'ont jamais été aussi intenses sur la bande de Gaza. Une vidéo résume bien la force des frappes israéliennes. On y voit, en l'espace d'une heure, résumée en une minute, le travail effectué par Tsahal. L'avant-après est édifiant.

Un déluge de feu s'abat sur Gaza en une heure à peine (VIDÉO)
©AFP
Félix Dumont


Cela fait déjà vingt-deux jours depuis le début de l'opération "Bordure protectrice", et les espoirs d'une trêve semble s'éloigner plus les jours passent. L’Aïd el-Fitr, la fin du Ramadan, jour sacré pour les musulmans, a été renommé "Aïd du sang" par un palestinien, alors qu'il recouvrait de terre le corps inerte de son fils.

Depuis le début du conflit, plus de 1.2000 palestiniens ont été tués. Au moins 760 d'entre eux étaient des civils, dont plus de 200 enfants. Côté israélien, on compte 53 soldats tués dans l'exercice de leurs fonctions, et trois civils. Le guide suprême iranien Ali Khamenei, allié du Hamas, appelle à armer les Palestiniens.

Gaza est intensément bombardée par Israël. Pire encore, les frappes aériennes s'intensifient. Gaza, en ruines, sous un déluge de feu. Ce 29 juillet, l'unique centrale électrique de la bande de Gaza s'est retrouvée sous le feu d'une explosion, privant les habitants d'électricité.

Une vidéo résume bien la force des frappes israéliennes. On y voit, en une heure, le travail effectué par Tsahal. L'avant-après est édifiant.


Visionnez la vidéo en cliquant ici.

Sur le même sujet