Baisse de croissance en France: "La crédibilité politique de Hollande vient de s'effondrer"

C'est ce qu'a déclaré Luc Chatel, le secrétaire général par intérim de l'UMP. Marine Le Pen n'a pas non plus épargné le Président français.

J.F.
Baisse de croissance en France: "La crédibilité politique de Hollande vient de s'effondrer"
©AFP

L'Insee (l'Institut français de statistiques) a annoncé aujourd'hui que la croissance de la France était en baisse (tous les chiffres ici). Inutile de préciser qu'il s'agit d'un nouveau coup dur pour François Hollande qui avait promis une reprise.

Aussi, Luc Chatel, le secrétaire général par intérim de l'UMP, n'a pas tardé à réagir en déclarant que "la crédibilité de François Hollande et de Manuel Valls venait de s'effondrer tel un château de cartes". "C'est une crise sans précédent des finances publiques qui s'ouvre dans notre pays", écrit-il dans un communiqué relayé par Le Point. Selon Luc Chatel, le Président français et son Premier ministre "raisonnent en responsables politiques du XXe siècle. Il ne suffit pas d'attendre en croisant les doigts".


Eric Woerth, l'ancien ministre du Budget (UMP) ne dit pas autre chose : "Ces chiffres sont le fruit de l'inaction du gouvernement". "Le gouvernement doit accélérer, il doit tout changer, il doit aller plus fort".


Laurent Wauquiez, député UMP de la Haute-Loire demande tout simplement que "le gouvernement arrête de raconter n'importe quoi".

Marine Le Pen, la présidente du Front national n'a pas non plus épargné le Président français: "Le nouveau trimestre de croissance nulle doit alerter nos compatriotes sur l'incompétence grave de nos dirigeants successifs". Elle s'est également servie de ces mauvais chiffres pour, une fois de plus, accuser l'Union européenne de tous les maux.