Hollande a répondu à Trierweiler au sommet de l'Otan

Il a tenu à clarifier les choses après que l'auteure du livre "Merci pour ce moment" ait déclaré qu'il qualifiait les pauvres de "sans-dents". "Je ne laisserai pas mettre en cause la relation humaine que j'ai avec les plus fragiles, les plus pauvres et les plus humbles". Intervention à découvrir en vidéo.

Hollande a répondu à Trierweiler au sommet de l'Otan
©AFP
J.F.

Si beaucoup d'hommes politiques français ont réagi suite à la publication du livre de Valérie Trierweiler, l'ancienne compagne du Président, François Hollande, lui, n'avait pas jugé bon de faire une déclaration publique. C'est maintenant chose faite... au sommet de l'Otan, en Grande-Bretagne. " La fonction présidentielle doit être respectée. Je n'accepterais jamais que puisse être mis en cause ce qui est l'engagement de toute ma vie" a indiqué le président français lors de la conférence de presse.

Il a également tenu à clarifier les choses après que l'auteure du livre "Merci pour ce moment" ait déclaré qu'il qualifiait les pauvres de "sans-dents". "Je ne laisserai pas mettre en cause la relation humaine que j'ai avec les plus fragiles, les plus pauvres et les plus humbles".

Ce livre, c'était avant tout un énième coup dur pour le Président, mais celui-ci ne se voit pas quitter ses fonctions. "Aucun sondage n'interrompra le mandat que m'a donné le peuple pour cinq ans. Je ne me départirai pas de ma responsabilité, j'agis et j'agirai jusqu'au bout".

Manifestement, ses réponses étaient préparées puisque le Président français lit ses notes pour répondre aux questions des journalistes. 



Sur le même sujet