François Hollande renforce les mesures anti-terroristes et intensifie son action contre l'EI

Les drapeaux seront en berne tout le week-end après l'assassinat de l'otage français en Algérie, ont annoncé les autorités françaises.

François Hollande renforce les mesures anti-terroristes et intensifie son action contre l'EI
©AFP
AFP

Les mesures de prévention contre les risques terroristes "vont être renforcées dans les lieux publics et dans les transports", a annoncé l'Elysée jeudi à l'issue d'un conseil de défense, réuni après l'exécution d'un otage français en Algérie.

Lors de ce conseil de défense présidé par François Hollande, il a également été décidé que la France "intensifiera son soutien aux forces de l'opposition syrienne". En outre, elle est "prête à apporter son soutien à tous les Etats qui en feraient la demande" pour combattre la menace des jihadistes étrangers.

La France a mené jeudi pour la deuxième fois depuis une semaine des frappes aériennes en Irak et décidé de mettre en berne ses drapeaux pour trois jours après l'assassinat de son otage en Algérie, ont annoncé les autorités françaises.

"Il y a eu des frappes ce matin en Irak", a déclaré le porte-parole du gouvernement français, Stéphane Le Foll. Le président François Hollande a par ailleurs décidé la mise en berne des drapeaux "vendredi, samedi et dimanche", en hommage à l'otage exécuté, a-t-il précisé à l'issue d'un Conseil des ministres suivi d'un Conseil de défense.


Sur le même sujet