Ebola : les deux infirmières du Texas sont guéries

"L'infirmière de Dallas qui a été admise au centre clinique des NIH le 16 octobre avec une infection par Ebola n'a désormais plus de trace du virus", a précisé la clinique de Bethesda.

Ebola : les deux infirmières du Texas sont guéries
©AFP
AFP

L'une des deux infirmières du Texas infectées par le virus Ebola, Nina Pham, est guérie, a annoncé vendredi la clinique des Instituts américains de la santé (NIH) où elle a été traitée. "L'infirmière de Dallas qui a été admise au centre clinique des NIH le 16 octobre avec une infection par Ebola n'a désormais plus de trace du virus", a précisé la clinique de Bethesda (Maryland, est) dans un bref communiqué.

Obama va rencontrer à la Maison Blanche l'infirmière guérie

Le président américain Barack Obama accueillera vendredi après-midi à la Maison Blanche Nina Pham, infirmière du Texas qui a été infectée par le virus Ebola et qui est désormais guérie. La rencontre aura lieu à 13H30 (19H30 heure belge) dans le Bureau ovale, a indiqué la Maison Blanche, peu après l'annonce par la clinique des Instituts américains de la santé (NIH) que l'infirmière qui avait été contaminée en soignant un patient libérien décédé depuis, n'avait désormais plus de traces du virus.

La seconde infirmière du Texas infectée par Ebola, Amber Vinson, est également guérie, a annoncé vendredi le centre hospitalier Emory (Atlanta) où elle était traitée. Elle n'est cependant pas encore autorisée à sortir de la clinique.

Sur le même sujet