Branson: "Le projet des vols spatiaux sera poursuivi"
"Choqué et triste", le patron de Virgin Galactic ne compte pas pour autant renoncer à envoyer des touristes dans l'espace.
- Publié le 01-11-2014 à 08h51
- Mis à jour le 01-11-2014 à 14h53
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X6OXE3JX3BGDZL3QQ37JVM6EYQ.jpg)
Le projet des vols spatiaux ne sera pas abandonné, a indiqué samedi à la BBC le patron de Virgin Galactic, Richard Branson, au lendemain de l'accident de l'avion sub-orbital SpaceShipTwo lors d'un vol d'essai, qui a coûté la vie au pilote de l'appareil. Richard Branson s'est dit "choqué et triste" à la suite de cet accident mais a également affirmé qu'il ne comptait pas renoncer à envoyer des touristes dans l'espace. "Nous avons toujours su que la route de l'espace était extrêmement difficile - et que tous les nouveaux moyens de transport doivent passer par des jours difficiles au début de leur histoire", a-t-il affirmé dans un communiqué.
"L'espace est difficile - mais en vaut la peine. Nous allons persévérer et aller de l'avant ensemble", a ajouté le milliardaire, en route vers les lieux du crash, dans le désert du Mojave, au nord-est de Los Angeles.
Le crash a tué sur le coup l'un des deux pilotes, l'autre a été hospitalisé dans un état grave.
SpaceShipTwo est la version commerciale de SpaceShipOne, le premier vaisseau privé qui a atteint la frontière de l'espace en 2004.
Des centaines de personnes ont déjà pris des réservations pour un vol suborbital de quelques minutes à bord de SpaceShipTwo, versant une avance sur les 250.000 dollars que coûte le billet.