Obama condamne "inconditionnellement" l'assassinat de deux policiers
Deux policiers ont été tués par balles samedi après-midi à New York, selon des sources policières, et leur agresseur a également trouvé la mort, selon les médias.
- Publié le 20-12-2014 à 23h35
- Mis à jour le 21-12-2014 à 11h09
Deux policiers ont été tués par balles samedi après-midi à New York, selon des sources policières, et leur agresseur a également trouvé la mort, selon les médias.
L'attaque a eu lieu à Brooklyn, dans le quartier de Bedford Stuyvesant à 14H50 locales (19H50 GMT), a précisé un porte-parole de la police à l'AFP.
Ce porte-parole n'a pas voulu confirmer que les deux policiers étaient morts dans l'attaque. Mais sur Twitter, deux responsables de commissariats new-yorkais ont indiqué qu'ils priaient pour les deux policiers.
"Nos prières vont à nos camarades qui ont été exécutés dans le cadre de leurs fonctions", a notamment écrit l'inspecteur Michael Deedo, du 66è commissariat de police situé à Brooklyn.
Selon les médias, les deux policiers ont été tués dans leur voiture de patrouille. Leur agresseur se serait ensuite enfui à pied jusqu'à une station de métro et serait mort dans des circonstances encore non élucidées, certaines sources parlant de suicide.
Le président américain Barack Obama a condamné dimanche "inconditionnellement" l'assassinat à New York la veille de deux policiers par un homme qui a tiré sur eux à bout portant alors qu'ils étaient en voiture à Brooklyn.
"Je condamne inconditionnellement le meurtre aujourd'hui de deux policiers à New York. Deux hommes courageux ne rentreront pas chez eux ce soir retrouver leurs proches, et pour cela il n'y a aucune justification", a déclaré le président Obama dans un communiqué tôt dimanche, ajoutant: "aujourd'hui, je demande aux gens de rejeter la violence et les mots qui blessent et de préférer les mots qui guérissent".