Procès du Carlton: "Il y avait parfois cinq, six couples. Pour DSK, c'étaient ses récréations"

Le procès pour proxénétisme de Dominique Strauss-Kahn et ses co-accusés est entré dans sa deuxième semaine, les regards déjà rivés sur l'audition à venir (mardi) de l'ancien patron du FMI. Mais deux témoignages ont retenu l'attention ce lundi.

AFP
Procès du Carlton: "Il y avait parfois cinq, six couples. Pour DSK, c'étaient ses récréations"
©AFP

Le procès pour proxénétisme de Dominique Strauss-Kahn et ses co-accusés est entré lundi dans sa deuxième semaine, les regards déjà rivés sur l'audition à venir (mardi) de l'ancien patron du FMI, ex-homme politique français vedette à la carrière brisée par son goût des femmes.

L'ancien directeur du Fonds monétaire international, longtemps favori pour la présidentielle française de 2012, sera entendu à partir de mardi devant le tribunal correctionnel de Lille, dans ce qui fait figure en France de spectacle judiciaire de l'année. "DSK" aura trois jours pour tenter de convaincre que, contrairement aux dires de l'accusation, il ignorait que les femmes prenant part aux parties fines organisées en sa faveur par plusieurs notables poursuivis avec lui étaient des prostituées.

"Il y avait parfois cinq, six couples. Lui, c'étaient ses récréations. On passait de belles soirées", a raconté lundi David Roquet, un homme d'affaires proche de Dominique Strauss-Kahn sur la radio France Inter, peu avant d'être lui-même interrogé à l'audience.

Un autre notable assis au banc des prévenus, l'avocat Emmanuel Riglaire, a fait resurgir la théorie d'un "complot" contre l'ancien patron du FMI, dénonçant un dossier "orchestré" pour le "cueillir".

M. Strauss-Kahn, 65 ans, encourt jusqu'à dix ans de prison et 1,5 million d'amendes s'il est reconnu coupable de proxénétisme aggravé.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...