Le clip d'Hillary Clinton interdit aux mineurs en Russie (VIDEO)

Le nouvelle vidéo de campagne d'Hillary Clinton a été interdite aux moins de 18 ans sur une chaîne en Russie.

Sarah Nuyens

Le nouvelle vidéo de campagne d'Hillary Clinton a été interdite aux moins de 18 ans sur une chaîne en Russie, pour ne pas transgresser une loi sur la propagande homosexuelle.

En plein course à la présidence des Etats-Unis en 2016, Hilary Clinton a dévoilé son premier clip de campagne. A travers cette vidéo, la candidate a voulu représenter la vie d'un échantillon d'Américains "ordinaires". On y retrouve, entres autres, deux frères hispaniques, une mère de famille, une jeune asiatique et... un couple homosexuel. Les deux hommes, marchant main dans la main, parlent de mariage. Il n'en fallait pas plus pour que la télévision indépendante russe Dozhd TV rajoute un bandeau "Interdit au moins de 18 ans" en-dessous de la vidéo.

90 jours de fermeture

Un porte-parole de la chaîne a expliqué la raison de cet avertissement: une loi sur la propagande homosexuelle promulguée par Vladimir Poutine en 2013, qui interdit la propagande pour les relations sexuelles non traditionnelles devant les mineurs. N'importe quel média russe qui montrerait ce genre d'images pourrait donc être contraint de fermer pour une période de 90 jours. Bien que les autorités n'aient rien demandé, la chaîne russe a préféré jouer la sécurité.

Invitation au mariage

Dans le clip, Jared, l'un de deux jeunes hommes, évoque un heureux événement: "Je me marie cet été, avec quelqu'un de très important pour moi". Le couple a d'ailleurs remercié Hillary Clinton de les avoir intégrés dans sa campagne sur Twitter. La candidate démocrate a même reçu une invitation pour leur mariage, à laquelle elle n'a pas encore répondu.



Sur le même sujet