Ce professeur de maths pense avoir résolu le mystère du vol MH370
Accident en pleine jungle, avion pulvérisé par une météorite, suicide du pilote, avion détourné par des extraterrestres... Beaucoup de théories ont circulé concernant l'avion de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars 2014. Mais le mathématicien Chen Goong pense avoir découvert la bonne!
- Publié le 10-06-2015 à 14h31
- Mis à jour le 10-06-2015 à 14h46
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZQIPBRDWGFCTFGEKDJQ4E2WENA.jpg)
Accident en pleine jungle, avion pulvérisé par une météorite, suicide du pilote, avion détourné par des extraterrestres... Beaucoup de théories ont circulé concernant l'avion de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars 2014.
Mais le mathématicien Chen Goong, professeur dans une université du Texas, pense avoir découvert la bonne! Il a effectué plusieurs simulations informatiques pour arriver au constat que l'appareil a effectué une descente vertigineuse sur l'Océan indien avant de pénétrer dans l'eau, sans se briser.
De nombreuses recherches ont été effectuées dans la zone, pourquoi l'avion reste-t-il introuvable alors? Pour le professeur de maths, le fait que l'avion soit rentré à grande vitesse dans la mer sans exploser explique qu'on ne retrouve ni débris, ni nappe de pétrole à la surface de l'eau.
Convaincu par sa théorie, Chen Goong espère à présent que les boîtes noires pourront un jour être retrouvées avant que le mystère soit totalement percé.