Maroc: la réponse cinglante d'une femme à qui on reproche de porter un pantalon en plein ramadan (vidéo)

La scène, publiée sur YouTube le 25 juin dernier, se passe dans les rues de Tanger. Un homme en tenue traditionnelle harangue les passants. Une jeune femme est bien décidée à ne pas se laisser faire.

Maroc: la réponse cinglante d'une femme à qui on reproche de porter un pantalon en plein ramadan (vidéo)
©Capture d'écran YouTube
Rédaction en ligne

La scène, publiée sur YouTube le 25 juin dernier, se passe dans les rues de Tanger. Un homme en tenue traditionnelle harangue les passants: "Craignez-Dieu! Dieu, faites que je sois parmi ceux qui vous craignent!", crie-t-il dans des propos traduits par France 24. C'est alors qu'il aperçoit une femme en pantalon et t-shirt. "Craignez-Dieu ma sœur, nous sommes en plein ramadan", s'exclame-t-il.

La réponse de la jeune femme fuse: "Pourquoi? Je suis à poil? Allez, va te faire f...!" L'homme insiste, mais la passante ne se laisse pas faire: "Et ça c’est quoi? C’est pas un pantalon? Le même que tu portes!" 

Depuis plusieurs semaines, la question des "bonnes moeurs" fait l'objet de vives polémiques au Maroc, signale France 24. Le 14 juin dernier, deux femmes ont été arrêtées par la police dans une ville proche d'Agadir (ouest du pays) pour cause de tenue jugée "indécente". Leur sort sera fixé au tribunal le 6 juillet prochain.


Sur le même sujet