L'Etat islamique menace à nouveau la France

Daech a publié une nouvelle vidéo dans laquelle il menace la France et annonce des attentats qui seront "pires que le 11 septembre" aux USA.

Rédaction en ligne
L'Etat islamique menace à nouveau la France
©Twitter

Une semaine après les attaques de Paris, Daech a publié une nouvelle vidéo dans laquelle il menace (à nouveau) la France et annonce des attentats qui seront "pires que le 11 septembre" aux USA.

Dans la vidéo, intitulée "Paris s'est effondré", on peut apercevoir la Tour Eiffel s'écraser au sol. Ces images sont en réalité tirée du film "G.I. Joe: le réveil du cobra" (2009).

Elle présente également des images des frappes françaises en Syrie suivies de clichés tirés des attaques du 13 novembre dernier.

Autre détail: un avion d'Air France est mis en évidence.

Pour clôturer la mise en scène, deux hommes prennent la parole et assurent que "des choses vont arriver et seront pires encore que le 11 septembre" 2001, aux USA.

François Hollande est directement visé puisque l'un des individus le nomme, assurant que le chef d'Etat français n'était "plus en sécurité dans son propre pays".

Cette vidéo, d'une durée de 6 minutes, a été diffusée vendredi sur Twitter et des comptes liés au groupe Etat islamique.