Arabie Saoudite: des hommes se plaignent d'être harcelés par des femmes dans les magasins
Il apparaît que des femmes interpellent les hommes par leur petit nom et leur font des avances. Certaines s'élancent même à leur poursuite. Ce dont attestent des caméras de surveillance.
Publié le 01-01-2016 à 19h56 - Mis à jour le 01-01-2016 à 19h59
C'est le monde à l'envers: des femmes qui harcèlent des hommes! Pourtant, c'est une réalité que révèle notamment le média Saudigazette. D'après un reportage mené dans un des plus grands centres commerciaux de Jeddah, une ville saoudienne le long de la mer rouge, près de 16 plaintes y ont déjà été enregistrées pour harcèlement envers des hommes.
Il apparaît que des femmes les interpellent par leur petit nom et leur font des avances. Certaines s'élancent même à leur poursuite. Ce dont attestent des caméras de surveillance.
En réaction à la situation, le média Slate précise que "plusieurs hommes interviewés ont expliqué que la solution à ce problème était une plus stricte ségrégation des sexes dans les espaces publics, alors que les femmes interviewées disent que les harceleuses cherchaient tout simplement un mari."
Il faut aussi ajouter qu'il n'y a pas de lois contre le harcèlement sexuel en Arabie Saoudite, et dans la très grande majorité des cas, ce sont les femmes qui en sont victimes.