Louis Michel se fâche vraiment tout rouge au Parlement européen (vidéo)

Louis Michel a rugi si fort sur sa collègue hongroise Kinga Gal, lundi après-midi, qu’on a presque eu peur pour sa santé.

Rédaction

Louis Michel a rugi si fort sur sa collègue hongroise Kinga Gal, lundi après-midi, qu’on a presque eu peur pour sa santé. L’eurodéputée conservatrice venait de présider un débat sur la proposition de loi danoise qui habilitera les autorités à saisir les biens de valeurs des demandeurs d’asile afin de financer leur séjour sur place.

Reconnaissons-le d’emblée, ce n’était vraiment pas le débat contradictoire du siècle. Mais "un simulacre", "un déshonneur pour le Parlement européen"; "il n’y a pas eu d’échange de vues, de débat, de dialogue. Je suis scandalisé !", s’est littéralement étranglé l’ancien chef de la diplomatie belge. Et la responsable, à ses yeux, c’est Kinga Gal, membre du Fidesz, le parti du Premier ministre hongrois Viktor Orban.

Parce que Mme Gal, ça la met "mal à l’aise" de devoir débattre des pays en délicatesse avec le droit et/ou les valeurs fondamentales : "Vous ne voulez pas discuter de la Hongrie, vous ne voulez pas discuter de la Pologne, vous ne voulez pas discuter du Danemark", a-t-il vitupéré, d’autant plus excédé que les réponses apportées par les deux ministres pompiers danois, dépêchés en urgence à Bruxelles, étaient "en contradiction flagrante avec les valeurs européennes". Heureusement que le Danemark est un pays plat, Louis Michel aurait bien été capable de nous empêcher d’y aller skier.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...