Enigme du vol MH370: D'éventuels nouveaux débris retrouvés en Australie et à Madagascar

Blaine Gibson, l'amateur qui a déjà récolté d'autres débris possibles au Mozambique au cours de ses recherches sur le vol mystère, aurait cette fois mis la main sur de nouveaux débris à l'ouest de Madagascar.

BELGA
Enigme du vol MH370: D'éventuels nouveaux débris retrouvés en Australie et à Madagascar
©AP

De nouveaux débris du MH370, cet avion disparu de la Malaysia Airlines, auraient été retrouvés sur l'île de Madagascar, mais aussi en Australie, à Kangaroo Island, non loin d'Adelaide, rapporte vendredi la BBC. Blaine Gibson, l'amateur qui a déjà récolté d'autres débris possibles au Mozambique au cours de ses recherches sur le vol mystère, aurait cette fois mis la main sur de nouveaux débris à l'ouest de Madagascar, une île bordant le continent africain.

Il a déclaré qu'il avait envoyé des photos des éléments, qui s'apparentent à une fenêtre d'avion, à l'agence australienne qui coordonne les recherches ainsi qu'aux autorités de Madagascar. Il est également prêt à leur confier les pièces.

Selon un porte-parole de ce bureau, une autre enquête est actuellement menée sur des débris retrouvés sur l'île australienne de Kangaroo Island qui pourraient également provenir du Boeing disparu.

Les images de la chaîne Channel 7 montrent des fragments sur lesquels sont inscrits les mots "Caution no step".

L'Australie coordonne les recherches du MH370, ce Boeing disparu le 8 mars 2014 peu après son décollage de Kuala Lumpur et dont le sort, ainsi que celui de ses 239 passagers, demeure une énigme.

D'autres débris ont été retrouvés à La Réunion, à Madagascar, au Mozambique, en Afrique du Sud et à l'île Maurice.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...