Attentat à Nice: un motard s'est accroché au camion du tueur pour tenter de l'arrêter (VIDEO)

Au moment où le chauffeur fou du camion qui a causé un massacre à Nice prend de la vitesse sur la Promenade des Anglais, un acte héroïque a été filmé. Un homme a suivi le camion sur un deux-roues jusqu'à parvenir à hauteur de la cabine où il a tenté d'empêcher son acte meurtrier.

Rédaction en ligne
camion Nice
©capture écran Twitter

Un acte héroïque a été filmé lors des faits terribles survenus sur la Promenade des Anglais à Nice dans la nuit de jeudi à vendredi. Alors que le chauffeur fou s'élançait vers la foule, un motocycliste a poursuivi le camion jusqu'à parvenir à hauteur de la cabine dans laquelle se trouvait le chauffeur.

A ce moment-là, l'homme abandonne son deux-roues et tente d'atteindre l'intérieur de la cabine afin de freiner le terroriste.

Majid, présent sur les lieux du drame avec sa fille, a très bien apperçu la scène. "Un passant je pense essaye d'ouvrir la porte et le chauffeur sort à ce moment-là un pistolet. J'étais assez près pour voir l'arme en question. Le passant essaye de sauter sur la cabine pour lui arracher l'arme des mains."

Le témoin décrit un assaillant qui semblait maladroit: "Je pense qu'il n'arrivait pas à enlever la sécurité de son arme (...) C'est là que je me dis que c'était vraiment des rigolos. Il avait son pistolet et il n'arrivait pas à tirer. Il essayait d'échapper à cet homme qui lui sautait dessus et de tirer en même temps." Ce témoignage des attentats de Nice rejoint les propos du député Eric Ciotti. "Une personne dans la foule a sauté sur le camion pour essayer de l'arrêter, c'est à ce moment-là que les policiers ont pu neutraliser le terroriste", déclarait l'homme politique vendredi matin. Le chauffeur a ensuite été abattu par une policière.

Majid a salué l'acte héroïque de cet homme, encore inconnu pour l'instant. "Je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais je voulais lui rendre hommage. C'est une image qui me restera à jamais, c'était incroyable."

camion
©capture RTL

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...