Qui sera président des Etats-Unis ? Découvrez les derniers sondages !

Qui sera président des Etats-Unis ? Découvrez les derniers sondages !
©Montage LaLibre
redaction en ligne

Les derniers sondages et projections publiés aux Etats-Unis à quelques heures de l’élection présidentielle américaine restent très serrés, avec toutefois un avantage à Hillary Clinton. Selon une estimation du site RealClearPolitics.com, la candidate démocrate Hillary Clinton détiendrait une avance de trois points de pourcentage sur son adversaire républicain Donald Trump. L'ancienne First Lady réunirait sur son nom 47,2% des voix, le magnat de l'immobilier 44,2%.

Dans une lutte à 4, Clinton obtiendrait 45,3%, Trump 42,0%, le candidat du parti libertarien Gary Johnson 4,8% et la candidate écologiste Jill Stein 2,0%.

D'après un sondage CNN, la candidate démocrate pointerait à 46% et le républicain à 42%.

Plusieurs médias américains publiaient également lundi des projections sur le résultat final de l’élection en termes de grands électeurs, tous également favorables à l’ancienne Première dame. Selon la chaîne de télévision NBC, Hillary Clinton serait assurée d’obtenir le soutien de 274 grands électeurs contre 170 à son adversaire républicain, les sondages étant trop serrés pour attribuer les 94 restants.

Découvrez l'évolution des courbes proposée par le site PollyVote, spécialisé dans la compilation et comparaison de sondages. On peut aussi y découvrir les enquêtes d'opinion Etat par Etat.

Pour rappel, chaque sondage est assorti d'une marge d'erreur. Sa lecture doit donc être interprétée avec prudence.