Donald Trump 45e président des USA: voici la carte récapitulative avec les différents Etats

placeholder
© DR
Rédaction

Après une nuit agitée, le Républicain a finalement fait la différence dans des Etats clés comme la Floride, l'Ohio, la Géorgie, la Pennsylvanie, l'Iowa, le Wisconsin ou la Caroline du Nord.

Il s'agit d'une véritable surprise, tant les sondages avaient estimé qu'Hillary Clinton l'emporterait. La démocrate a d'ailleurs contacté son rival pour lui annoncer qu'elle reconnaissait sa défaite. 

Peu après 8h, le directeur de campagne de la démocrate avait annoncé qu'elle ne s'exprimerait pas "ce soir", les résultats étant "trop serrés". Quant au nouveau président américain, il a tenu son premier discours officiel après la victoire (discours à découvrir en intégralité ici).

Nous attendons encore les résultats de : Minnesota, Michigan ou New Hampshire.

REVIVEZ NOTRE LIVE


Dans la nuit du 8 au 9 novembre, LaLibre.be, l’IHECS, le BBB (Bruxelles Bondy Blog) et DH Radio s’associent le temps d’une nuit électorale américaine afin de vous offrir la couverture la plus complète de cet événement majeur de 2016. Les journalistes de La Libre, que ce soit depuis Bruxelles ou la Floride, vous donneront en temps réel les dernières informations et les clés nécessaires à la compréhension du scrutin présidentiel qui oppose Hillary Clinton à Donald Trump. Une ‘édition spéciale’ du journal numérique sera disponible dès mercredi matin. DH Radio proposera le même jour une émission en direct vidéo de 7h à 9h. Dans le même temps, 35 étudiants en journalisme de l’IHECS enrichiront cette couverture exceptionnelle de reportages vidéos, d’infographies dynamiques et de nombreux graphiques animés. Un événement à suivre en direct sur tous nos supports, ainsi que sur les réseaux sociaux de LaLibre.be et du BBB: Twitter, Facebook, WhatsApp, Instagram