Louis Michel redoute une victoire de Donald Trump: "C'est un homme dangereux et totalement imprévisible"

Le député européen Louis Michel (MR) a évoqué l'élection américaine ce mardi matin sur les ondes de Bel RTL.

Rédaction en ligne

Le député européen Louis Michel (MR) a évoqué l'élection américaine ce mardi matin sur les ondes de Bel RTL.

Et l'ex-ministre belge des Affaires étrangères craint une victoire de Donald Trump. "Trump est un homme dangereux et imprévisible. On peut s’attendre à tout de lui, et en tout cas au pire. Car je pense qu'il est sincère dans ses outrances. Une victoire de Trump serait une victoire du repli sur soi, une victoire du racisme, une victoire du rejet de l’autre, une victoire de la division... C’est donc évidemment inquiétant.".

Et quand on demande à Louis Michel de classer le candidat républicain, il ne mâche pas ses mots: "C’est l’extrême droite populiste la plus sordide, la plus indécente, la plus veule."


"Madame Clinton n'est pas quelqu'un d'enthousiasmant"

Si Louis Michel, on l'a compris, refuse catégoriquement un vote pour Trump, il s'est également exprimé sur la personnalité de l'autre candidate, Hillary Clinton. "Madame Clinton n'est pas quelqu'un d'enthousiasmant", confie-t-il. "Elle est assez distante, assez réservée."

Mais le député européen reconnaît tout de même des valeurs chez l'épouse de Bill Clinton. "Elle est indiscutablement intelligente. C'est une guerrière."

Quant à la question de savoir si Hillary ne va pas gagner parce que Trump est "mauvais" (dixit le journaliste de RTL), Louis Michel rétorque: "Des présidents souvent se révèlent dans la fonction. Puis Hillary Clinton est quand même reconnue comme une experte de politique, comme quelqu'un de haut niveau, qui a une connaissance assez remarquable des dossiers". 



Sur le même sujet