Pakistan: l'armée dit avoir déjoué un attentat "majeur" prévu pour le dimanche de Pâques

AFP
Pakistan: l'armée dit avoir déjoué un attentat "majeur" prévu pour le dimanche de Pâques
©AFP

L'armée pakistanaise a annoncé samedi avoir déjoué un attentat "majeur" à Lahore prévu pour le dimanche de Pâques, à l'occasion d'un raid dans cette ville de l'est du Pakistan au cours duquel une personne a été tuée. "Une attaque terroriste d'envergure prévue pour Pâques à Lahore a été déjouée par les agences de renseignement", a indiqué l'armée, sans fournir de précisions sur la personne tuée lors de l'assaut. Quatre soldats ont aussi été blessés.

Les forces de sécurité ont également arrêté une femme et ont saisi des vestes piégées et des explosifs, a-t-on ajouté de même source.

Plus de 70 personnes, dont de nombreux enfants, avaient péri le jour de Pâques l'année dernière lors d'un attentat suicide dans un parc, l'un des drames les plus sanglants survenus dans le pays en 2016.

Le Pakistan a subi en février plusieurs attaques qui ont coûté la vie à 130 personnes et traumatisé la population. Parmi celles-ci, l'explosion d'une bombe à Lahore le 13 février, qui a tué 14 personnes. Cette attaque a été revendiquée par les Talibans pakistanais.

Sept autres personnes ont été tuées et 19 blessées, également à Lahore, lors d'un attentat suicide revendiqué par les Talibans contre une équipe de recensement, le 5 avril.