Participation en hausse dans les territoires d'outre-mer et pour les Français de l'étranger (PHOTOS + VIDEOS)

Rédaction en ligne

Selon l'institut de sondage Ipsos, la participation des Français habitant dans les territoires d'outre-mer et à l'étranger est en forte hausse pour ce second tour de l'élection par rapport au premier tour. Ainsi, voici les taux de participation mesurés à 17h dans les DOM-TOM :

- Wallis-et-Futuna : 53,7% (+5,6 points par rapport au premier tour)

- Nouvelle Calédonie : 45,4% (+3,6 points)

- Polynésie Française : 43% (+4,1 points)

- Martinique : 41% (+6 points)

- Guadeloupe : 40% (+5,8 points)

- Guyanne : 41,2% (+3,9 points)

- Saint-Pierre-et-Miquelon : 49,4% (+ 0,4 point)

- La Réunion : 51,59% (+2,5 points)

- Mayotte (à midi) : 17,7% (+1 point)

Notons qu'au premier tour, c'est Jean-Luc Mélenchon qui avait réalisé les premiers scores dans ces départements et territoires d'outre-mer. De plus, une participation en hausse n'indique pas forcément une mobilisation pour l'un ou l'autre candidat. Plusieurs appels au vote blanc ont en effet été lancés durant l'entre-deux-tours.

Pour les Français de l'étranger, la tendance est également à la hausse sans que nous n'ayons de chiffres précis.

En Belgique

Chez nous, les bureaux de vote ont également ouvert à 8h et fermeront à 19h. Selon notre journaliste sur place, il y avait moins de monde que pour le premier tour au Heysel, là où est organisé le vote en Belgique.

Résultats avant 20h ce dimanche & édition spéciale

LaLibre.be vous proposera une soirée électorale exceptionnelle ce dimanche soir.

LIVE. Toute notre rédaction est mobilisée pour cette présidentielle à rebondissements, d’autant que notre site d’information n’est pas soumis aux règles électorales en vigueur sur le territoire français. Dès lors, LaLibre.be n’attendra pas 20H pour vous dévoiler les sondages sortie des urnes ainsi que les projections de résultats. Nous serons donc en mesure de vous présenter les premiers chiffres crédibles et recoupés avant les médias français. Tout au long du week-end, notre couverture rédactionnelle en direct vous permettra de ne rien manquer du plus gros évènement politique de l’année.

EDITION SPECIALE. A 23h30 sur LaLibre.be, notre journal présentera à ses abonnés son édition spéciale en version numérique (PDF), qui comprendra nos analyses, reportages dans les QG parisiens et l’édito du journal.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...