ONPC: l'ancien patron du RAID français ne peut plus "regarder de films violents depuis le Bataclan" (VIDEO)

L.Li.

Loin des confrontations habituelles, les spectateurs d 'On n'est pas couché ont assisté à un moment fort en émotion ce samedi soir. Des blessures se sont rouvertes, mais se refermeront-elles un jour ? Certainement pas pour Jean-Michel Fauvergue, ancien chef du RAID (lutte contre le grand banditisme, la criminalité organisée et le terrorisme) et député de La République En Marche. Le Français était invité ce week-end sur le plateau de Laurent Ruquier pour présenter son livre Patron du RAID, face aux attentats terroristes. La tension était palpable, au point qu'aucun chroniqueur n'osait interrompre l'ancien numéro 1, sauf pour le secourir d'un torrent d'émotion intérieur.

Un léger sanglot dans la voix, il revient sur le Bataclan, sur la traque d’Abdelhamid Abaaoud et sa crainte de perdre des hommes : "Je me suis dit que je risquais encore de perdre mes hommes", a-t-il relaté.

Il a également avoué avoir des difficultés à supporter désormais la violence dans son quotidien. "Je ne peux plus regarder de films violents depuis le Bataclan."

Yann Moix, l'un des chroniqueurs de l'émission, a salué le courage de Jean-Michel Fauvergue qui l'a remercié pour ces compliments. Selon lui, ce type de reconnaissance envers les forces de l'ordre, au-delà de sa personne mais bien en général, est considérable pour ces hommes de loi. Un encouragement qui n'est pas anodin, lorsque le danger est omniprésent et les drames malheureusement toujours possibles.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...