Guerre en Ukraine: qui est Maria Lvova-Belova, l'autre Russe ciblée par un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale ?

Cette fonctionnaire placée par Vladimir Poutine à la tête du commissariat aux droits des enfants organise les adoptions illégales d’enfants ukrainiens.

Russian President Vladimir Putin meets with Maria Lvova-Belova, Russian children's rights commissioner, at the Novo-Ogaryovo state residence, outside Moscow, on February 16, 2023. (Photo by Mikhail METZEL / SPUTNIK / AFP)
Maria Lvova-Belova, une mère de famille patriote et religieuse que le Kremlin souhaite montrer en exemple à sa population en opposition à un occident “décadent”.

Ma partie préférée de ce travail, grâce à vous Vladimir Vladimirovich, est le placement des enfants dans les familles. C’est la chose la plus joyeuse qui me soit arrivée ces derniers temps”. Invitée le 16 février dernier à rencontrer le président russe dans sa résidence de Novo-Ogarievo, Maria Lvova-Belova, 38 ans, commissaire aux droits des enfants, n’a pas caché sa joie de n’avoir que de bonnes nouvelles à offrir au chef du Kremlin.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...