Le Royaume-Uni choqué par le report du voyage de Charles III en France

C’est la surprise qui prédominait à l’annonce du report du premier voyage d’Etat du roi Charles III. Ce qui a poussé les médias britanniques à s’intéresser aux raisons du report.

Un total de 1,089 million de personnes ont manifesté jeudi en France, dont ici à Lille, pour la neuvième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, marquée par un net rebond de la participation.
La neuvième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, jeudi, a été marquée par un net rebond de la participation et une multiplication d'incidents violents. ©Mathieu Golinvaux

L’annulation de la visite de Charles III en France fait les gros titres de tous les médias britanniques. Pour cause : c’était la première visite d’Etat à l’étranger du roi depuis son arrivée sur le trône en septembre. Ces trois jours outre-Manche devaient servir à prolonger le réchauffement entre Londres et Paris, après le rapide séjour parisien du Premier ministre Rishi Sunak, lors du sommet franco-britannique du 10 mars.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...