Quand les députés français picolent trop à la buvette de l'Assemblée nationale: “Ça vide les tonneaux à vitesse grand V”

La consommation d’alcool excessive des élus fera l’objet d’un débat au sein du bureau de l’Assemblée nationale ce vendredi.

Au Palais Bourbon, la répartition des postes au bureau de l’Assemblée a suscité des remous.
Pour tenir la distance lors des longues séances parlementaires, certains députés font appel à un cocktail baptisé « Séance de nuit », à base de gin et de citron, servi à la nuit tombée à la buvette de l'Assemblée nationale par l’un des six garçons de café en costume noir. ©Photo News 

“Rupture de stock de Get 27” : c’est ce qu’indiquait il y a quelques jours une pancarte affichée à la buvette des députés située au sein du Palais Bourbon à Paris, selon le Journal du dimanche. Les élus de la nation auraient-ils le coude trop leste ? Le sujet de la consommation présumée excessive d’alcool par certains députés a en tout cas été inscrit le 8 février à l’ordre du jour de la réunion du bureau de l’Assemblée nationale (qui réunit la présidente, les questeurs, les vice-présidents, les secrétaires et les présidents des groupes parlementaires). Et il doit l’être à nouveau ce vendredi 7 avril.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...