"Un sous-marin des airs" : la Chine serait-elle en train de construire un dirigeable militaire secret ? (PHOTOS)

Des images satellites ont capturé un dirigeable d’environ 30 mètres de long dans un hangar situé dans un désert du nord-ouest de la Chine, rapporte CNN.

Shutterstock
©Copyright (c) 2021 Art Stocker/Shutterstock. No use without permission.

Le média américain CNN a pu mettre la main sur des images satellites troublantes datant de novembre de l’année dernière. Les clichés, pris par la société américaine BlackSky, montrent un ballon dirigeable suspect dans un désert du nord-ouest de la Chine.

Plusieurs experts en aérospatial se sont prononcés auprès du média américain. D’après eux, ce zeppelin militaire ne serait encore qu’à l’état de prototype mais il pourrait agir comme “sous-marin des airs” et notamment servir à l’espionnage.

Selon un rapport publié en 2018 par la Rand Corporation sur la stratégie de guerre moderne du pays, ces types de dirigeables intéressent fortement la Chine parce qu’ils sont “moins coûteux” à la production et fournissent des renseignements “plus précis” que les satellites. Ils ont par ailleurs l’avantage d’être “moins susceptibles d’être détruits”, affirmaient à l’époque les experts.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...