Reportage à Bursa, ville symbole de la résilience de l’AKP et d'Erdogan: "Ici, le pouvoir utilise tous les moyens de l’État à sa disposition”

Ville industrielle côtière de la mer de Marmara, Bursa et sa population ouvrière restent un bastion pour le parti de la Justice et du Développement (AKP) du président Erdogan, malgré une poussée nationaliste.

A man reads an election handout of Turkish President and People's Alliance's presidential candidate Recep Tayyip Erdogan in Istanbul, Turkey, Tuesday, May 23, 2023. Two opposing visions for Turkey’s future are on the ballot when voters return to the polls Sunday for a runoff presidential election, which will decide between an increasingly authoritarian incumbent President Recep Tayyip Erdogan and challenger Kemal Kilicdaroglu, who has pledged to restore democracy. (AP Photo/Francisco Seco)
À l’image de la moyenne du pays, tant le parti AKP que Recep Tayyip Erdogan ont légèrement reculé dans les urnes à Bursa en comparaison du scrutin présidentiel et législatif de 2018, mais ils gardent une confortable avance sur leurs concurrents. ©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved

Situé au fond du garage, le bureau de la comptabilité sent l’essence et le tabac froid. Veli ferme la porte derrière lui, s’essuie le front d’un revers de main avant de s’effondrer dans un large fauteuil noir. Habitant de la ville de Bursa (3,1 millions d’habitants), sur les bords de la mer de Marmara, ce père de deux enfants s’inquiète pour l’avenir de son pays. Avec une vingtaine de salariés sous sa responsabilité, le garagiste de 40 ans travaille sans relâche pour réussir à boucler les fins de mois.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...