RDC : le M23 enterre la feuille de route de Luanda

Le cessez-le-feu accepté par les présidents Tshisekedi et Kagame est rejeté par les rebelles sur le terrain.

Le président du Rwanda, Paul Kagame (à gauche), le président de l'Angola, Joao Lourenco (au centre), et le président de la République démocratique du Congo, Felix Tshisekedi (à droite), posent pour une photo à Luanda le 6 juillet 2022, alors qu'ils se rencontrent pour des discussions après une recrudescence de la violence dans l'est de la RDC.
Le président du Rwanda, Paul Kagame (à gauche), le président de l'Angola, Joao Lourenco (au centre), et le président de la République démocratique du Congo, Felix Tshisekedi (à droite), posent pour une photo à Luanda le 6 juillet 2022, alors qu'ils se rencontrent pour des discussions après une recrudescence de la violence dans l'est de la RDC. ©AFP

Moins de 24 heures ! C’est le temps qu’aura survécu l’espoir d’un cessez-le-feu dans l’est de la République démocratique du Congo après la rencontre entre les présidents congolais, Félix Tshisekedi, et rwandais, Paul Kagame, en Angola, sous les auspices de leur homologue angolais, Joao Lourenço, ce 6 juillet. Une tripartite préparée tant bien que mal par les diplomates des trois pays qui a débouché sur la mise en place d’une "feuille de route" censée engager un processus de "désescalade" dans les combats qui font rage sur la frontière entre les deux États.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...