Kenya: 33 morts dans un accident de car, les voyages de la compagnie de bus suspendus

Trente-trois personnes sont mortes dimanche soir dans le centre du Kenya après qu'un car de voyageurs a chuté d'un pont, ont annoncé lundi soir, dans un nouveau bilan, les autorités routières et une source administrative locale.

Belga
Kenya: 33 morts dans un accident de car, les voyages de la compagnie de bus suspendus
©Shutterstock

L'Autorité nationale du transport et de la sécurité (NTSA) précise que les opérations de la compagnie de bus, Modern Coast Express Ltd, sont suspendues. "Une minutieuse enquête multi-agences sur l'accident et une évaluation des standards opérationnels de sécurité de l'opérateur (sont) en cours", précise-t-elle dans un communiqué publié sur Twitter.

Le car a plongé d'une quarantaine de mètres dans la rivière Nithi alors qu'il franchissait un pont réputé être un "point noir" accidentogène, à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Meru d'où il était parti à destination du port de Mombasa (sud-est).

Une vingtaine de personnes sont mortes sur le coup, quatre sont décédées à l'hôpital et six corps ont été sortis de la rivière lundi matin, avait détaillé plus tôt le préfet du comté de Tharaka Nithi, Norbert Komora.