Le séisme qui a touché le Maroc également ressenti en Espagne et au Portugal
L'impact du violent tremblement de terre qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, faisant plus de 820 morts, a également été ressenti dans le sud de l'Espagne et au Portugal.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 09-09-2023 à 12h23
Le centre d'appels d'urgence de la région d'Andalousie, dans le sud de l'Espagne, a ainsi reçu plus de 20 appels de citoyens inquiets dans les régions de Huelva, Séville, Jaén, Malaga, Marbella et Cordoue peu après minuit, a indiqué l'organisation dans un message sur les réseaux sociaux.
On ne sait pas si le séisme a fait des dégâts ou des blessés en Espagne ou au Portugal. Au Maroc, les autorités ont annoncé samedi matin qu'au moins 820 personnes avaient trouvé la mort, un bilan qui pourrait encore s'alourdir.
Les autorités du sud du Portugal ont fait état d'appels similaires, notamment dans les villes de Faro, Lisbonne et Setúbal, selon l'agence de presse nationale portugaise Lusa.
L'épicentre du tremblement de terre de magnitude 6,8 se trouve dans les montagnes de l'Atlas au Maroc, à environ 70 kilomètres au sud-ouest de la ville de Marrakech, selon l'Institut géologique des États-Unis (United States Geological Survey).