Le nombre de morts dans les inondations en Libye est énorme, alerte la Croix-Rouge: "Le nombre de disparus est proche de 10 000"

Le bilan officiel du nombre de victimes des inondations en Libye n'est pas encore confirmé.

Les inondations en Libye ont fait un nombre "énorme" de morts qui pourraient se compter en milliers et 10.000 disparus, a indiqué mardi un responsable de La Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).

Le bilan reste incertain, a indiqué Tamer Ramadan, lors du point de presse régulier de l'ONU à Genève. "Nous n'avons pas de chiffres définitifs" du nombre de morts pour le moment, a-t-il dit, soulignant que "le nombre de disparus est proche de 10.000".

Il espère des informations plus précises dans la journée sur le bilan.

"Les besoins humanitaires dépassent largement les capacités du Croissant-Rouge libyen et même les capacités du gouvernement", a expliqué M. Ramadan, qui parlait en direct de Tunis. "C'est la raison pour laquelle le gouvernement dans l'est a lancé un appel à l'aide internationale et nous allons nous aussi incessamment lancer un appel d'urgence", a insisté M. Ramadan.

Inondations en Libye: les autorités évoquent 2000 morts, 150 décès confirmés

Intervenant sur la chaîne Almasar, le chef de l'exécutif dans l'est de la Libye, Oussama Hamad, a avancé les chiffres de "plus de 2.300 morts et de milliers de disparus" rien que dans la ville de Derna, mais aucune source médicale ou des services de secours n'a confirmé ce bilan. Pour le moment, 150 décès ont été officiellement recensés.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...