Quelque 230 passagers de Brussels Airlines bloqués en RDC depuis deux jours, des troubles éclatent! (VIDEOS)

Depuis vendredi soir, un avion de Brussels Airlines est cloué au sol à Kinshasa, la capitale congolaise, en raison de problèmes techniques.

Quelque 230 passagers de Brussels Airlines bloqués en RDC depuis deux jours
Quelque 230 passagers de Brussels Airlines bloqués en RDC depuis deux jours ©Printscreen X

Après l'annulation du vol pour la deuxième journée consécutive samedi, des troubles ont éclaté parmi les passagers, a confirmé la compagnie aérienne à la suite d'informations diffusées sur X (anciennement Twitter).

L'avion, un Airbus A330 long-courrier immatriculé OO-SFF, devait quitter Kinshasa pour Bruxelles vendredi avec quelque 230 passagers, mais des problèmes techniques sont venus perturber l'opération. Le vol a été reporté à samedi, mais a "malheureusement dû être annulé une seconde fois", a déclaré Joëlle Neeb, porte-parole de Brussels Airlines. "Cette deuxième annulation a provoqué des troubles à l'aéroport de Kinshasa".

Non seulement il y a eu des troubles dans le terminal, mais une douzaine de passagers auraient pénétré sur le tarmac pour commencer à protester près de l'avion. Le personnel de sécurité de l'aéroport a dû intervenir.

"Nous nous excusons sincèrement auprès de nos passagers pour les désagréments causés par ces annulations", a ajouté M. Neeb. "La sécurité de nos passagers et de notre équipage reste notre priorité absolue à tout moment. Toutes nos équipes font le maximum pour amener nos passagers à leur destination finale le plus rapidement possible".

Les voyageurs se sont vus proposer un hébergement à l'hôtel. Les autres vols de Brussels Airlines à destination et en provenance de Kinshasa ne connaissent pas de problèmes. (Avec Belga)

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...