Le monde a besoin de plus de #...

Lors de la journée internationale de l'aide humanitaire, le 19 aout dernier, l'Organisation des Nations Unies (ONU) lançait une initiative originale. Pour l'ONU, le monde est en manque... de quoi ? A vous de le dire !

VVVY
Le monde a besoin de plus de #...
©ONU

Le 19 aout 2003, 22 collaborateurs de l'ONU trouvaient la mort lors d'un bombardement des quartiers de l'organisation à Baghdad. Depuis lors, ce jour est estampillé journée internationale de l'aide humanitaire et permet d'honorer la mémoire des personnes qui ont perdu la vie lors de leur service.  Mais aussi d'agir pour les projets actuels et futures.

10 ans plus tard, l'ONU lance une campagne longue d'un mois. Si elle a clairement l'objectif de susciter les dons, elle est aussi un appel aux... mots : ceux qui renferment une réalité que l'on estime indispensable à l'amélioration du monde dans lequel on vit. "Tourner les mots en actions", voila dès lors le crédo choisi par l'ONU. " Les mots sont la monnaie la plus forte que nous ayons. Ils sont la manière de nous exprimer, ils sont le chemin vers la paix, la diplomatie et la compréhension de l'autre", étaye l'ONU.

Le monde a besoin de plus de... #force ? De #choix ? D' #égalité ? Optez pour celui qui vous parle le plus et faites-le savoir via le réseau social Twitter. A ce jour, 1.327.266 personnes ont déjà publié leur préférence.

Un marché des mots

Valérie Amos, secrétaire générale adjointe des Nations unies chargée des affaires humanitaires, coordonnatrice des secours d’urgence a choisi #humanité. "Nous créons le premier marché des mots", explique-t-elle. Ainsi, l'ONU invite quiconque à devenir acteur du changement qu'il souhaite voir advenir... en sponsorisant un mot. Et par ce biais, de les transformer en actions !