10 ONG, 10 projets : MWA entame son édition 3

L'édition trois de Move with Africa est sur les rails. Les ONG et leurs projets sont désormais connus. Seuls manquent les participants...

VVV
10 ONG, 10 projets : MWA entame son édition 3
©Laurent Lambrecht

L'édition trois de Move with Africa est sur les rails. Les ONG et leurs projets sont désormais connus. 


Le cœur de Move with Africa, ce sont les projets que les ONG proposent aux jeunes et à leurs professeurs. Voila la troisième édition du nom bel et bien lancée puisque dix ONG ont été retenues. Huit d'entre elles n'en sont pas à leur coup d'essai : Iles de Paix, la Croix Rouge de Belgique, Défi Belgique Afrique, Asmae et Vétérinaires Sans Frontières entament leur 3è participation alors que Entraide et Fraternité, Caritas International et Sensorial Handicap Cooperation récidivent. A noter l'arrivée de deux novices : Via Don Bosco et Africapsud, habitués aux séjours d'immersion sur le continent africain.

Leurs projets, enthousiasmants, emmèneront au terme d'une riche préparation les quelques 150 jeunes et leurs professeurs au Bénin, Burkina Faso, Sénégal, Rwanda et en République Démocratique du Congo. Ceci lors des congés de détente ou de printemps 2015. Ils auront l'opportunité d'y découvrir les projets que mènent leur ONG partenaire sur place, d'y rencontrer les populations locales; bénéficiaires et partenaires desdits projets, de mettre la main à la pâte pour certains, prétexte à la rencontre de l'autre.

Découvrez le contenu précis de ces séjours d'échange dès le 13 août sur notre site internet !