Le Roi et la Reine attendus par le ministre Goffin à New York: la Belgique affirme sa présence aux Nations unies

Nos souverains et le ministre des Affaires étrangères sont à New York dans le cadre de la présidence belge du Conseil de sécurité. Le Roi y prononcera mercredi un discours sur la protection des enfants dans les conflits armés. Le Roi et la Reine étaient attendus à New York, lundi en début de soirée, pour une visite officielle de deux jours aux Nations unies que justifie une double actualité : la présidence belge du Conseil de sécurité durant le mois de février et la Journée internationale des enfants soldats mercredi. Nos souverains y retrouveront Philippe Goffin, le ministre belge des Affaires étrangères et de la Défense, qui a succédé dans ces fonctions, le 30 novembre dernier, à Didier Reynders, dans l’attente d’un nouveau gouvernement fédéral.

Le Roi et la Reine attendus par le ministre Goffin à New York: la Belgique affirme sa présence aux Nations unies
©BELGA
Philippe Paquet, Envoyé spécial à New York

Nos souverains et le ministre des Affaires étrangères sont à New York dans le cadre de la présidence belge du Conseil de sécurité. Le Roi y prononcera mercredi un discours sur la protection des enfants dans les conflits armés.

Le Roi et la Reine étaient attendus à New York, lundi en début de soirée, pour une visite officielle de deux jours aux Nations unies que justifie une

...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité

Sur le même sujet