Joe Biden sur la vaccination : "On doit faire mieux "

Joe Biden a estimé mardi que les Etats-Unis devaient "faire mieux" en termes de vaccination contre le Covid-19, et a précisé que la vaccination obligatoire des employés fédéraux était "à l'étude".

Joe Biden sur la vaccination : "On doit faire mieux "
©AFP

"Nous avons vu une augmentation de la vaccination ces derniers jours, mais nous devons faire mieux. Jeudi, je présenterai de nouvelles étapes dans notre effort pour que plus d'Américains se fassent vacciner", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le président américain a par ailleurs indiqué qu'une vaccination obligatoire pour les employés de l'Etat fédéral était "à l'étude", en marge d'un déplacement mardi.

Retour du masque

Les Américains vaccinés doivent à nouveau porter le masque en intérieur dans les zones à haut risque, ont annoncé les autorités sanitaires du pays (CDC) mardi.

"Dans les zones où la transmission (du Covid-19) est importante, les CDC recommandent aux personnes entièrement vaccinées de porter des masques dans les lieux publics en intérieur", a déclaré Rochelle Walensky, directrice des Centres de prévention et de lutte contre les maladies, expliquant que cette nouvelle directive avait été rendue nécessaire par la propagation rapide du variant Delta aux États-Unis.