Dr Fauci sur la vaccination : "Il est probable que tout le monde ait besoin d'un rappel à un moment donné"

La Food and Drug Administration (FDA) devrait autoriser une injection de rappel du vaccin Covid-19 pour certaines personnes immunodéprimées dans les prochaines 48 heures. Et pour les autres ?

Dr Fauci sur la vaccination : "Il est probable que tout le monde ait besoin d'un rappel à un moment donné"
©AFP

Le conseiller anti-Covid de la Maison Blanche, Anthony Fauci, explique qu'il est imminent pour les personnes immunodéficientes de recevoir des rappels du vaccin Covid-19. Et il est probable, selon lui, que tout le monde en ait besoin plus tard, rapporte CNN.

"Nous ne pensons pas, à ce stade, qu'en dehors des personnes immunodéprimées, nous ayons besoin de faire des rappels pour le moment", explique-t-il. Cependant, il précise que les données relatives à cette décision sont suivies en temps réel pour "déterminer si le niveau de protection commence à s'atténuer."

"Quand il atteindra un certain niveau, nous serons prêts à donner des rappels aux personnes qui en ont besoin", assurele conseiller anti-Covid.

Faudra-t-il recevoir le même vaccin que pour les premières doses ? "Il est préférable que vous utilisiez la même marque", confirme le Dr. Fauci.

Sur le même sujet