Une vidéo de Joe Biden s'exprimant au sujet de l'Afghanistan refait surface et embarrasse le président

Une conférence de presse tenue le 8 juillet dernier par le président américain Joe Biden a refait surface. Dans celle-ci, le démocrate assurait que le contrôle de l'Afghanistan par les talibans n'était "pas inévitable". Il défendait par la même occasion le retrait des troupes américaines d'ici la fin du mois d'août.

Lors de cette conférence de presse du 8 juillet, Joe Biden avait déclaré que les soldats américains déployés sur le sol afghan se retiraient d'ici la fin du mois d'août car ils avaient "atteint leurs objectifs" de lutte contre la menace terroriste.

Le résident de la Maison-Blanche avait également affirmé que la victoire des talibans, dont les offensives militaires étaient de plus en plus nombreuses, n'était "pas inévitable".

Il soulignait par ailleurs la "capacité" des autorités du pays à assurer la continuité du gouvernement.

Cependant, un peu plus d'un mois seulement après ces déclarations, force est de constater que le président américain s'est trompé sur la situation. L'Afghanistan est maintenant tombée entre les mains du groupe islamiste et Joe Biden s'attire de nombreuses critiques sur sa gestion des évènements. Notamment celle de Donald Trump qui demande jusqu'à sa démission.

Sur le même sujet