20 ans après le 11 septembre, Biden appelle les Américains à l'unité, "notre plus grande force"

Joe Biden a appelé vendredi les Américains à l'unité, "notre plus grande force", dans un message vidéo publié vendredi, à la veille de la commémoration des vingt ans du 11-Septembre.

20 ans après le 11 septembre, Biden appelle les Américains à l'unité, "notre plus grande force"
©IMAGO

"C'est pour moi la leçon centrale du 11-Septembre. C'est que lorsque nous sommes les plus vulnérables (...), l'unité est notre plus grande force", déclare le président américain, filmé à la Maison Blanche, dans un message d'un peu plus de six minutes.

Joe Biden et son épouse Jill se rendent samedi sur les trois lieux emblématiques des attentats du 11 septembre 2001: à New York, sur le site du Pentagone et en Pennsylvanie, où s'est écrasé un avion détourné par des jihadistes il y a vingt ans.

Mais il n'est pas prévu que le président, très critiqué pour sa gestion du retrait d'Afghanistan et qui peine à endiguer la pandémie de Covid-19, prenne la parole en public lors des cérémonies prévues.

"L'unité ne veut pas dire que nous devons tous croire la même chose, mais il est essentiel que nous nous respections, et que nous ayons foi les uns dans les autres", a encore dit Joe Biden dans son message vidéo à une Amérique profondément divisée.

Sur le même sujet