"Taxez les riches": la robe d'Alexandria Ocasio-Cortez au gala du Met divise
Le message arboré sur la robe de la démocrate a fait beaucoup parler de lui.
Publié le 14-09-2021 à 10h34
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/76NCTIVSGJAYZL2AE3VVWAMTSI.jpg)
Après deux ans et demi d'absence en raison de la crise sanitaire, le gala du Metropolitan Museum of Art (Met) était de retour ce lundi à New York. Cette année, l’événement rassemblait les plus grandes stars américaines: quatre cents acteurs, comédiens, musiciens, mannequins ou encore sportifs ont défilé sur les escaliers du musée new-yorkais.
Parmi ces invités de marque, la présence d'Alexandria Ocasio-Cortez n'est pas passée inaperçue. C'est surtout la robe de l'élue démocrate qui a attisé la curiosité : une longue robe blanche aux écritures rouges. Sur celle-ci, on pouvait lire "Tax The Rich" (Taxez les riches, ndlr). Un message on ne peut plus explicite, qui a valu à "AOC" de nombreuses critiques. Certains dénoncent l'hypocrisie de la politicienne, qui a délivré ce message lors d'un événement pour lequel les tickets coûtaient près de 30.000 dollars et auquel a participé toute l'élite du pays.
Dans un message sur Twitter, "AOC" a justifié sa présence au gala. "Les élus new-yorkais sont habituellement invités au Met en raison de leurs responsabilités liées à la supervision et au soutien des institutions culturelles de la ville. J'y étais dans ce cadre".
Les partisans de l'élue originaire du Bronx défendent également l'initiative d'Ocasio-Cortez, qui fait de la lutte contre les inégalités sociales, raciales et financières son cheval de bataille.