Coronavirus: Jill Biden en avocate de la vaccination des enfants

La Première dame des Etats-Unis Jill Biden a vanté lundi dans une école la vaccination des 5-11 ans, nouveau défi de la Maison Blanche dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Coronavirus: Jill Biden en avocate de la vaccination des enfants
©AP
AFP

L'épouse du président, professeure d'université, est la première personnalité envoyée sur le terrain depuis le feu vert à la vaccination des enfants aux Etats-Unis, le 2 novembre dernier.

Visitant la Franklin Sherman Elementary School à McLean, dans l'Etat de Virginie, non loin de Washington, Jill Biden a distribué des autocollants aux élèves déjà vaccinés, et a encouragé le public à les applaudir.

Mais elle entendait surtout s'adresser aux parents, dans une école qui fut, selon la Maison Blanche, la première des Etats-Unis à administrer le vaccin contre la polio, en 1954.

"Rien n'est plus important que la santé de nos enfants. C'est à nous de les garder en sécurité et avec ce vaccin, nous pouvons", a plaidé la Première dame.

Quelque 28 millions d'enfants âgés de 5 à 11 ans sont désormais éligibles pour recevoir le vaccin de Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 aux Etats-Unis.

Sur le même sujet