Le bilan de l'attaque de la parade de Noël dans le Wisconsin passe à six morts après le décès d'un enfant

Le nombre de morts, victimes de la voiture-bélier, s'élève désormais à six.

Le bilan de l'attaque de la parade de Noël dans le Wisconsin passe à six morts après le décès d'un enfant
©AFP
AFP

Le drame a eu lieu dimanche soir dans la ville de Waukesha près de Milwaukee, dans l'Etat américain du Wisconsin. Un chauffard a foncé dans la foule lors de la parade de Noël faisant des dizaines de victimes. Jusqu'à présent le bilan faisait état de 5 morts, mais une sixième victime est désormais à déplorer.

Un enfant est décédé ce mardi après l'attaque à la voiture-bélier, a annoncé le procureur, cité par CNN, lors de la première comparution devant le tribunal du conducteur, Darrell Brooks Jr. Soixante-deux personnes ont aussi été blessées dans cette attaque, dont 18 enfants qui assistaient à la parade de Noël.

L'automobiliste qui conduisait le véhicule rouge qui a foncé dans la foule, Darrell E. Brooks, 39, a été officiellement inculpé de 5 homicides, ont annoncé lundi les autorités américaines chargées de l'enquête.

"Selon nos informations, le suspect était impliqué dans une dispute conjugale quelques instants avant les faits" et "il n'y a aucune preuve qu'il s'agisse d'un acte terroriste", a précisé Daniel Thompson, le chef de la police de la ville de Waukesha.

Sur le même sujet