Procès de Ghislaine Maxwell à New York: l'accusation a bouclé ses interrogatoires

Au procès pour trafic sexuel de Ghislaine Maxwell à New York, les procureurs ont terminé vendredi leurs interrogatoires des victimes présumées de l'ancienne partenaire du financier américain Jeffrey Epstein, accusé de crimes sexuels et mort en prison en 2019.

Procès de Ghislaine Maxwell à New York: l'accusation a bouclé ses interrogatoires
©AFP
AFP

Après dix jours de débats pour tenter de cerner le rôle qu'a joué l'ex-mondaine britannique auprès du richissime Jeffrey Epstein, le procès devrait laisser la place à la défense à partir de la semaine prochaine.

Les débats, la délibération du jury jusqu'au verdict devaient se prolonger jusqu'à la mi-janvier mais le procès s'accélère et il pourrait se terminer plus tôt.

Ghislaine Maxwell, 59 ans - Britannique, Américaine et Française et fille du magnat de la presse Robert Maxwell - est jugée depuis le 29 novembre, accusée d'avoir fourni à son ancien compagnon et collaborateur, Epstein, des jeunes filles mineures afin qu'il les exploite sexuellement. Accusée d'être une "rabatteuse", elle est détenue à New York depuis son arrestation à l'été 2020 - un an après le suicide en prison d'Epstein. Elle plaide non coupable de tous les chefs d'accusation pour lesquels elle encourt la prison à vie.

Sur le même sujet