Prise d'otages dans une synagogue au Texas: deux adolescents privés de liberté au Royaume-Uni après l'acte de terrorisme

Deux adolescents ont été arrêtés par la police anti-terroriste britannique à Manchester après la prise d'otage dans une synagogue au Texas (USA), perpétrée par un ressortissant britannique, décédé depuis lors.

AFP

Malik Faisal Akram a été en effet été abattu par le FBI lorsque les agents sont entrés dans le lieu de culte texan samedi soir.

Le président américain Joe Biden a qualifié les faits "d'acte de terrorisme" de même que la diplomatie britannique. Londres a assuré que la police britannique collaborait avec les autorités américaines dans le cadre de l'enquête.

La police de Manchester a annoncé dimanche soir que son service anti-terrorisme avait procédé à l'arrestation de deux personnes dans le sud de la ville en soirée.

Il est question de deux adolescents dont les genres et âges précis n'ont pas été confirmés. Les deux personnes restent privés de liberté pour être entendues.

La police annonce en outre que ses agents dans la région restent en lien avec les communautés locales pour mettre en oeuvre des mesures visant à rassurer la population.


Sur le même sujet