Un étudiant réalise un incroyable timelapse d'une tempête supercellulaire

Il espère en tirer profit.

J.F.

Isaac Schluesche, un étudiant américain en météorologie, a réalisé un incroyable timelapse d'un orage supercellulaire, a noté The Independent. Pour rappel, ces orages de grande taille sont souvent accompagnés de phénomènes violents.

Le jeune homme en question, chasseur de tempête à ses heures perdues, était parti en expédition à Earth, au Texas, en mai dernier. C'est là qu'il est tombé nez-à-nez avec un orage supercellulaire. "Chaque printemps, je me rends dans le centre des Etats-Unis pour chasser des tempêtes. Ce que j'ai vu... C'était exactement ce que j'espérais capturer!"

Grâce aux milliers de photos qu'il a prises, il a pu réaliser un timelapse des plus impressionnants. Selon lui, "la tempête, qui coïncide avec le coucher de soleil" donne un résultat qui n'est pas si courant.

Si on en parle des mois plus tard, c'est parce que l'étudiant, peut-être inspiré par cet autre jeune homme qui a gagné 90.000 euros en vendant ses selfies, espère vendre son timelapse sous forme de NFT, du nom des "non-fungible token" qui, grâce à la blockchain, assurent l'unicité de l'oeuvre.